Bibliographie
Comment se protéger des ondes électromagnétiques » David Bruno
C’est une bible technique dans le domaine des ondes électromagnétiques. David Bruno a étudié les diverses sources de rayonnements et les moyens de s’en protéger. Le livre se lit facilement car très illustré, très pédagogique. Vous le trouverez auprès d’Ondorama, au même tarif que sur Amazon ou tout autre librairie physqiue ou en ligne. C’est vraiment le livre à se procurer quand on s’intéresse à la problématique des ondes électromagnétiques !
« Ondes électromagnétiques » Bernard Biardeau, éditions Médicis, mars 2019
C’est un livre à lire absoluement quand on s’intéresse aux ondes électromagnétiques. Bernard Biardeau est naturopathe et homéopathe. Pour lui, il existe 4 moyens de se protéger ou guérir des méfaits des ondes électromagnétiques : une réduction de son exposition, l’allopathie, l’homéopathie et les compléments alimentaires.
Son livre comporte une partie technique concernant l’hygiène électromagnétique puis après une référence aux travaux du Pr Belpomme il explore les moyens naturels homéopathiques de se protéger, voire guérir ou améliorer son état de santé pour les personnes EHS, tout en déconseillant de pratiquer de l’automédication. Il propose donc plusieurs formations en présentiel sur ces sujets.
« Vivre avec l’électrosmog », Hélène Bernet, Editions Xenia, 2012
Hélène Bernet a été électrosensible quelques mois. Elle a cherché des solutions dans différentes directions et les a trouvées puisqu’elle est sortie de cet état. Son livre est particulièrement intéressant à lire : il n’élimine aucune piste et dresse un panorama que j’aurai tendance à dire complet des moyens pour rebooster ses défenses immunitaires et retrouver énergie et vitalité. A lire que l’on soit électrosensible ou non.
« Réduire les ondes électromagnétiques, c’est parti », Carl de Miranda, éditions Jouvence, 2016
Un livre en format poche, agréable à lire, très documenté. Voici un reportage de 2’30 d’une émission de télévision matinale où l’auteur parle de son livre. Vous y verrez aussi Bruno Geissert du site Geotellurique.
« Les maladies des ondes », Dr Gérard Dieuzaide, éditions Dangles, 2015
Le Dr Dieuzaide est chirurgien-dentiste et il s’intéresse à l’électro-sensibilité. Il a collaboré pour ce livre avec Christian Bordes, ostéopathe. Un autre livre du Dr Dieuzaide est également très éclairant « Libérez-vous de ces matières parasites » : celles qu’on a dans la bouche, mais aussi celles qu’on ne soupçonne pas et qui peuvent provoquer divers types de gênes, voire de douleur : un bijou, une matière synthétique etc…
« Connectez-vous à la terre », Clinton Ober, Stephen T. Sinatra, MD Martin Zucker, Editions Vega, 2016
Le retour à la terre : marcher pieds nus quand c’est possible, ou dans l’eau. Et même dans un appartement urbain, si on a une bonne prise de terre, on peut retrouver les bienfaits de la marche dans le jardin avec les draps, coussins de mise à la terre. L’auteur fait partager son enthousiasme.
Guide pratique de l’habitat pour la santé », Thierry Gautier, Editions Conscience Verte, 2007
Le même style de livre concret et attractif dans sa présentation que celui de David Bruno, mais avec une vision élargie de l’habitat sain. Il aborde les ondes électomagnétiques mais aussi d’autres thématiques de géobiologie.
« Le Droit face aux ondes électromagnétiques », Olivier Cachart, Editions Lexis Nexis, 2016
Livre remarquablement bien documenté, bien écrit et bien synthétisé.
Vous y trouverez, entre autres, les effets sur la santé, les normes, le compteur Linky, la façon de se protéger et l’angle juridique des ondes. Vraiment un livre à lire et que vous ne lâcherez plus, pour ceux et celles que le sujet intéresse bien sûr. Mais si vous êtes sur cette page, c’est le cas. Facile à trouver sur Amazon ou LexisNexis (l’éditeur).
« La vérité sur les nouveaux compteurs communiquants », Clotilde Duroux, Editions Chariot d’Or, 2016
Petit livre de poche, préfacé par Gérard Dieuzaide, incontournable si l’on veut creuser le sujet des 3 compteurs communiquants : Linky pour l’électricité (le plus problèmatique pour la santé à mon sens, le livre est d’ailleurs majoritairement accès sur Linky), Gazpar pour le gaz et celui pour l’eau. Clotilde Duroux explique très bien comment la directive européenne prônant la transition énergétique a été dévoyée par EDF/Enedis et aborde les différentes problématiques liées à ce type de compteurs : risques sanitaires, insécurité des données, atteinte libertés publiques, augmentation factures usagers. 2ème édition enrichie.
« L’influence du lieu », Joseph Birckner, Editions Tredaniel, 2017
Joseph Birckner est géobiologue depuis plus de 30 ans. Il a été formé par le Dr Hartmann et le physicien R. Schneider. Il présente dans ce livre la synthèse d’analyses de milliers d’habitations, de lieux de travail et terrains ainsi que des travaux de recherche sur l’incidence des rayonnements électromagnétiques et ondes nocives. Une bible dans son genre.