Ondorama logo

Linky, le compteur communicant discordant

Compteur Linky

Deux articles dans le journal Sud-Ouest du mercredi 16 août sur la fronde anti-Linky qui gagne du terrain, avec 2 procédures différentes d’opposition qui se complètent.

On a effectivement le sentiment d’une confrontation style pot de terre contre pot de fer.

A défaut de voir le projet abandonné (procédure type juridique, bien structurée), la démarche des villes de Bayonne et Marmande (et quelques autres) demandant un moratoire est également très intéressant.

1er article : Linky, pourquoi le courant ne passe toujours pas dans la région 

En ce qui concerne le 2ème article, c’est un éditorial du journaliste Christophe Lucet, intéressant sur certains points mais qui pêche sur celui des risques sanitaires liés aux ondes électromagnétiques dont « aucune étude n’a pointé jusqu’ici la dangerosité « .

Si l’on parle des études, il y a les études financées par les opérateurs de téléphonie mobile ou fournisseurs d’énergie, basées sur les normes officielles datant d’un décret paru le 3 mai 2002, et puis il y a les études indépendantes, entre autres les rapports BioInitiative 2007 et 2012, la résolution 1815 du Parlement Européen de 2011.

Elles délivrent évidemment des conclusions différentes. Manifestement, l’éditorial de ce jour s’appuie sur les études citées en 1er.

Editorial : Le compteur Linky électrise

 

One thought on “Linky, le compteur communicant discordant

  1. BONNET dit :

    Bonjour,
    je cherche les coordonnées de l’association anti liky à Artigues près Bordeaux.
    Jean Claude Bonnet
    jcb.33@free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *